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La TV contribue à hauteur de 88% des 2,8% d’augmentation des investissements publicitaires bruts au premier trimestre 2012

La TV contribue à hauteur de 88% des 2,8% d’augmentation des investissements publicitaires bruts au premier trimestre 2012

Selon l’AdexReport de Kantar Media, le mois de mars se conclut, à l’image du premier trimestre, avec une hausse modeste des investissements publicitaires à +2,8%. La télévision est le premier média en progression à la fois en pourcentage (+7,4%) et en valeur (+156M€), soit 88% de la croissance globale.
La presse termine le trimestre à +0,9% avec une meilleure orientation pour les magazines (+0,7%) que pour les quotidiens (-3,3%).
La radio progresse de 2,1% et le display de 1,7%. La publicité extérieure affiche une baisse de 2,7% pour le trimestre mais Kantar Media précise que la gamme «JCDecaux Large», commercialisée en net depuis le 7 mars, a pour conséquence de faire baisser le brut du média.
IMAGE kANTAR
Concernant la contribution sectorielle, Kantar Media note «sur l’ensemble des médias, le dynamisme des constructeurs automobiles (+10,1%) qui contribuent ce trimestre pour 40% à la croissance du marché. Parmi eux, Volkswagen et Opel sont particulièrement présents sur les médias et entrent dans le top 10 des annonceurs avec des budgets en très forte hausse (respectivement +65,6% et +61,3%).»

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