L’Adetem lance la Fresque du Marketing
L’Adetem, réseau des professionnels du marketing en France, annonce le lancement officiel de la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’ADEME.
Cette initiative, opérée par Youmatter, média spécialisé en transition écologique, vise à sensibiliser les acteurs du marketing aux enjeux environnementaux et sociétaux, ainsi qu’à promouvoir des pratiques plus responsables dans leurs activités.
Un atelier collaboratif centré autour d’un jeu de cartes interactif permet aux participants de comprendre les impacts RSE de leurs activités Marketing et de définir des leviers d’action.
La Fresque du Marketing bénéficie du soutien de l’ADEME, de Orange et de La Banque Postale.
À lire aussi
41% des décideurs marketing & communication pensent s’être mal emparés des enjeux RSE, selon l’Adetem
Alors que 84% des entreprises ont mis en place un plan d’actions RSE, seules 57% ont obtenu des labels ou certifications RSE (Ecovadis, B Corp, Lucie 26000, RSE Afnor…), d’après l’étude Adetem-OpinionWay sur la fonction marketing face au défi de la RSE.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous