L’AFNOR Normalisation publie un guide d’utilisation de la norme ISO 26000 pour les métiers de la communication
AFNOR Normalisation a publié un guide d’utilisation de la norme ISO 26000 sur la responsabilité sociétale destiné aux acteurs du monde de la communication qui souhaitent prendre en compte les impacts environnementaux, sociaux et économiques de leurs activités. Ce guide élaboré par des professionnels de la communication se présente comme «un outil concret pour favoriser le choix de pratiques responsables lors de la conception des messages, de leur production et de leur diffusion». Il vise aussi à permettre aux agences de communication «de se positionner comme une force de proposition auprès des annonceurs en quête de solutions concrètes». Le guide est vendu 82,06 euros HT sur la boutique en ligne de l’AFNOR.
Parmi les organismes consultés pour la rédaction de ce guide figurent entre autres l’AACC, l’ADEME, Adwiser/Havas Media, AFNOR Certification, l’ARPP, l’Association pour une communication plus responsable, Profil PR / Syntec Conseil en relations publics, Publicis Groupe SA et l’UDA.
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