|

L’activité médias de Lagardère en repli au 3e trimestre, le travel retail bondit

L’activité médias de Lagardère en repli au 3e trimestre, le travel retail bondit
Lagardère News enregistre au troisième trimestre une activité en repli de -7%.

Lagardère affiche un chiffre d’affaires en hausse de plus de 900M€ (+15,3%)sur les neuf premiers mois de 2023. Le chiffre d’affaires du 3e trimestre 2023 s’établit à 2 213 M€, soit +11,7% en données publiées et +9,6% en données comparables. L’écart entre les données publiées et comparables s’explique par un effet de périmètre positif de +83 M€ ainsi que par un effet de change défavorable de -44 M€.

Au 30 septembre 2023, le groupe Lagardère réalise un chiffre d’affaires de 5 914 M€, soit +18,1% en données
publiées et +15,3% en données comparables. L’écart entre les données publiées et comparables s’explique par un effet de périmètre positif de +170 M€, principalement lié aux acquisitions de Marché International AG (Allemagne) et de Costa Coffee (Pologne) par Lagardère Travel Retail ainsi que de Welbeck Publishing Group (Royaume-Uni) par Lagardère Publishing, et par un effet de change défavorable de -48 M€, essentiellement lié à la dépréciation du dollar américain (-22 M€) et de la livre sterling (-17 M€).

Le chiffre d’affaires de Lagardère Live Entertainment est en recul de -9% à la suite d’une légère baisse de la
programmation par rapport à 2022.

Lagardère News enregistre au troisième trimestre une activité en repli de -7%.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription