|

Lagardère finalise la cession de Plurimedia et de Billetreduc.com

Lagardère finalise la cession de Plurimedia et de Billetreduc.com
Le groupe Lagardère a annoncé avoir finalisé jeudi la vente de Plurimedia à Media Press Group et de Billetreduc.com au groupe Fnac Darty. Les négociations exclusives avaient commencé le 17 janvier. Le montant des transactions n’a pas été dévoilé.
L’entreprise dirigée par Arnaud Lagardère a entrepris une mutation d’un groupe média diversifié en une holding centrée sur l’édition (Lagardère Publishing) et les réseaux de commerces de détail dans les gares et aéroports (Lagardère Travel Retail, avec des marques comme Relay).
En 2018, le groupe a ainsi cédé LARI (des radios internationales) pour 73 millions d’euros, ses magazines, dont Elle (hormis les droits de la marque à l’international), pour 52 millions, et les sites Doctissimo et MonDocteur pour 55 millions.
Il a aussi récemment finalisé la vente de son site d’actualité boursière Boursier.com, avec des activités de vente de contenus financiers, au groupe Les Echos-Le Parisien, pour 3,5 millions d’euros.
Cette stratégie va continuer en 2019. Les négociations avec M6 pour la cession des chaînes de télévision, (dont Gulli, et sauf la chaîne Mezzo, qui sera cédée à part), sont en cours. 
A terme, Lagardère n’aura plus de branche médias et ne conservera que Paris Match, le Journal du Dimanche et la radio Europe 1. 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription