|

L’ARPP remet le 6e Prix Marie-Dominique Hagelsteen pour une publicité responsable

L’ARPP remet le 6e Prix Marie-Dominique Hagelsteen pour une publicité responsable

Le Fonds de dotation de l’ARPP a dévoilé le lauréat du Prix d’encouragement à la recherche sur une publicité responsable, dit « Prix de contribution », destiné aux chercheurs et doctorants.

Tristan Duverné, doctorant en socio-anthropologie est le lauréat de ce Prix de contribution pour son projet de thèse en Sciences de la Société mené en formation doctorale commune à l’EHESS et à l’ENS.

Ses travaux de thèse, qui portent sur les influenceurs, ont pour titre : « L’économie des normes corporelles. Socio-anthropologie de la production et de la réception des contenus numériques d’influenceurs « sport » et « beauté » ».

Il s’agit de la sixième édition des Prix Marie Dominique Hagelsteen, dont le volet professionnel en cours de réflexion n’a pas été poursuivi pour 2023.

Le Prix de Contribution récompense les travaux académiques qui construisent une pensée théorique ou pratique innovante sur les bienfaits de pratiques responsables en matière de publicité, ou qui traitent une question intéressant le fonctionnement du marché publicitaire, avec une dimension éthique. Il est doté de 5000 euros.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription