L’assouplissement de la réglementation de la publicité sur France Télévisions pourrait représenter une manne de 100 millions d’euros net pour le groupe public selon Vivaki Advance
Depuis le changement de président et de gouvernement, l’hypothèse d’un assouplissement des règles de diffusion de la publicité sur France Télévisions semble en réflexion, même si elle n’a pas été confirmée par les pouvoirs publics. Dans un flash publié vendredi, Vivaki Advance estime que le fait de repousser la limite de suppression de la publicité de 20h à 21h permettrait aux chaînes de France Télévisions de récupérer un carrefour stratégique autour de 20h30 et de gagner chacune 8 minutes de publicité. Cela procurerait au groupe «une manne qui devrait finalement se situer autour de 100 millions d’euros nets».
En prenant en compte le coût auquel France Télévisions Publicité peut commercialiser l’espace autour de 20h30 et le taux de remplissage potentiel, «le volume pouvant être absorbé serait de l’ordre de 120 à 130 millions d’euros nets». Ce montant serait réduit autour de 100 millions d’euros «compte tenu de l’état du marché et du fait qu’une partie des annonceurs potentiellement intéressés par cet espace procéderont à des ajustements de budgets au sein de l’offre de France Télévision», notamment à travers le transfert du day et access vers le peak.
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