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Le bilan social de la Coupe du Monde de football mesuré avec le SRP d’Havas Media

Le bilan social de la Coupe du Monde de football mesuré avec le SRP d’Havas Media

Un SRP moyen de 10% pour les matches de football, face aux 4% des concurrents, a été mesuré par Havas Media avec sa technologie SRP, mise au point avec Seevibes (voir archive). L’agence média note que Facebook remporte son match face à Twitter avec 57% des interactions.
Au total, 30,3 millions d'interactions social media en France pour la Coupe du Monde ont été comptabilisées.

NL976-image-InfographieHavas

L’Equipe de France a généré un SRP moyen de 15% contre un SRP moyen de 9% pour les matches où la France était absente. Le record est détenu par un match au scénario inattendu, le fameux Allemagne-Brésil (7-1) avec un SRP de 20,1.
«La Coupe du Monde est un événement exceptionnel et populaire qui a généré de nombreuses conversations sur les réseaux sociaux. Les indices d'audience sociale ont atteint des sommets quand les grands rendez-vous télé tels que l'Amour est dans le pré ou le Grand Journal ont connu à peine 0,4% et 0,7%», déclare Nadine Medjeber, Directrice d'Etudes chez 2MV Data Consulting, la structure Data du Groupe Havas.

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