Le CA publicitaire des Indés Radios progresse de +6,9% en 2023
![Le CA publicitaire des Indés Radios progresse de +6,9% en 2023 Le CA publicitaire des Indés Radios progresse de +6,9% en 2023](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/02/les-indes-radios.jpg)
Le chiffre d’affaires publicitaire des Indés Radios retrouve la croissance en totalisant 178,7 millions en 2023 un chiffre en progression de +6,9% (vs 167,2 millions en 2022), sur le national que sur le local, des résultats qui s’expliquent notamment par la création de nouvelles offres et par le dynamisme du marché local.
Ces résultats montrent une reprise de la publicité nationale et un rattrapage de la publicité locale à ses niveaux d’avant crise. Le chiffre d’affaires de la publicité nationale, commercialisé par TF1 Pub, s’élève ainsi à 103,7 millions d’euros en 2023, en progression (+4,1 %) par rapport à 2022 (99,7 millions d’euros). Il a particulièrement été porté par le multi-villes, une offre qui a connu une croissance particulièrement forte de +34,6% quand l’offre nationale était stable (+0,6%). Le marché local fait preuve d’un grand dynamisme à 75 millions d’euros vs 67,5 millions en 2022 (+11 %), retrouvant son niveau d’avant crise (74,5 millions d’euros en 2019).
De nouveaux produits on air et en ligne pour plus d’annonceurs
En septembre dernier, les Indés Radios ont lancé Indés Flex, une audience supplémentaire sur un panel de radios volontaires.
Les Indés radios consolident également leurs acquis sur l’audio digital avec le développement d’une offre publicitaire pour les marques et l’ouverture de leurs inventaires à la data. En 2023, l’audio digital a connu une croissance de 22%. Les Indés Radios vont poursuivre leurs investissements dans le domaine digital.
À lire aussi
![Les Indés Radios parrainent The Voice Summer Tour 2024 Les Indés Radios parrainent The Voice Summer Tour 2024](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/05/nl-3139-the-voice.jpg)
![TF1 Pub / Les Indés Radios : une nouvelle offre en radio linéaire et une consolidation de l’audio digital TF1 Pub / Les Indés Radios : une nouvelle offre en radio linéaire et une consolidation de l’audio digital](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/10/TF1Pub-Les-Indesradios.png)
TF1 Pub / Les Indés Radios : une nouvelle offre en radio linéaire et une consolidation de l’audio digital
CGV radio 2024. TF1 Pub, la régie du groupement Les Indés Radios (129 stations indépendantes) s’appuie sur une audience cumulée réunissant 7,1 millions d'auditeurs quotidiennement. En ce qui concerne l'audio digital, ils cumulent 30 millions d'écoutes mensuelles, se positionnant comme le troisième réseau audio digital avec 90 radios, 200 podcasts et 400 webradios, s’appuyant sur l’ad serveur de la start-up française Soundcast et de nouvelles datas.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous