Le CESP a publié sa première newsletter
«Le Forum de l’audience, la lettre du CESP» est le nom de la nouvelle lettre électronique publiée et envoyée en décembre dernier par le CESP. Selon Bertrand Beaudichon, président du CESP et Denis Bied-Charreton, directeur général, son objectif est «d’apporter un éclairage sur l’actualité et les grands enjeux de la mesure d’audience». «Elle correspond aussi à une nouvelle étape pour le CESP. Déjà reconnu pour son expertise en audit et comme laboratoire d’idées, le CESP étend son savoir-faire vers l’accompagnement amont, depuis la prise en compte des mutations en cours jusqu’à leur mise en œuvre opérationnelle dans les études».
Au sommaire du premier numéro, la mesure hybride avec le point de vue de Marie Delamarche, directrice générale du SRI (Syndicat des Régies Internet) et présidente du collège Internet du CESP ainsi qu’une interview d’Estelle Duval, directrice de Médiamétrie//NetRatings. Nicolas Cour, directeur général d'Audipresse, revient sur la méthodologie de l’étude One d’Audipresse. Martine Hollinger, présidente de TF1 Publicité, s’exprime sur le médiaplanning télévision : l’avenir de la BPU, un enjeu déterminant pour l’estimation de l’audience. L’avenir de l’audience radio est également détaillé.
La newsletter, envoyée pour l’instant à 2 000 personnes, se veut trimestrielle et peut faire l’objet de numéros spéciaux. Prochain numéro le mois prochain.
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