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Les revenus publicitaires du groupe M6 en baisse en 2023, plombés par la TV, la radio en forme

Les revenus publicitaires du groupe M6 en baisse en 2023, plombés par la TV, la radio en forme
Le chiffre d’affaires publicitaire du groupe est en baisse de -1,5% par rapport à 2022, principalement en raison du recul du chiffre d’affaires publicitaire TV.

Alors que Nicolas de Tavernost a annoncé son départ et le lancement prochain de la palteforme M6+, le groupe M6 a réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1 315,6 M€ en 2023, en baisse de -0,7% par rapport à 2022, à périmètre constant.

Le chiffre d’affaires publicitaire du groupe est en baisse de -1,5% par rapport à 2022, principalement en raison du recul du chiffre d’affaires publicitaire TV qui atteint 905,0 M€ en baisse de -2,2%, suivant la même tendance que le marché.

À périmètre constant, les revenus non publicitaires sont en hausse de +2,5%. La baisse de -9,0%, s’explique essentiellement par les déconsolidations de Best Of TV, du pôle médias et services thématiques de M6 Digital Services et de Ctzar.

Le coût de grille du pôle TV est stable et atteint 502,6 M€ au 31 décembre 2023 contre 504,93 M€ au 31 décembre 2022, tout en ayant permis la diffusion de grands évènements sportifs (Coupe du Monde Féminine de Football et Coupe du Monde de Rugby) ainsi qu’une croissance des programmes exclusifs pour 6Play (VOD).

La liquidation de Salto contribue positivement à hauteur +2,4M€, après -46,1M€ en 2022 en raison de la perte opérationnelle constatée et de la provision des coûts de fermeture.

Le résultat net attribuable au groupe s’élève ainsi à 234,1 M€, en hausse de +45% par rapport à 2022.

Dans le détail, le pôle TV en baisse, la radio en forme

Sur l’année 2023, suivant la conjoncture globale, le pôle TV a accusé une baisse de ses revenus de -2,4%. Une baisse qui ralentit au 4ème trimestre (-1,6% sur un an). A l’inverse, le pôle radio est en forme malgré des résultats d’audience en demi-teinte pour RTL. Le pôle audio voit ses revenus grimper de +4,7% sur un an. Le 4ème trimestre a été encore plus florissant (+6,7 % sur un an).

 

 

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