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Le Collectif des Plateformes d’Affiliation définit des règles de bonnes pratiques pour les bons de réduction en ligne

Le Collectif des Plateformes d’Affiliation définit des règles de bonnes pratiques pour les bons de réduction en ligne

Afin d’«assurer un trafic de qualité aux annonceurs et de proposer une offre claire et valide aux internautes», la commission «Bons de Réduction» du CPA (Collectif des Plateformes d’Affiliation), regroupant plateformes et éditeurs, a défini des bonnes pratiques à respecter par les sites de bons de réduction et plus largement par les éditeurs utilisant les codes de réduction.
Les principaux points des recommandations sont :
– Les sites de bons de réduction ne doivent pas utiliser un mécanisme encourageant les utilisateurs à cliquer pour interagir avec le contenu si le résultat attendu n’est pas clairement indiqué.
– Les sites de bons de réduction doivent préciser clairement la nature du code promotionnel (livraison gratuite, valeur de la réduction en euros ou en pourcentage, etc.) avant qu'un utilisateur clique pour le visualiser.
– Les sites de bons de réduction s’engagent à respecter les règles précisées par chaque annonceur dans le descriptif de son programme concernant la diffusion des codes de réductions. Le non-respect de ces règles pourra entraîner l’annulation des commissions voire l’exclusion du programme.
– Les codes promotionnels doivent avoir une date d'activation et (si disponible) une date de désactivation. Quand un code est expiré, il doit être retiré du site ou le fait qu'il a expiré doit être clairement indiqué.
A ce jour, les sites de bons de réduction engagés dans cette démarche sont : Bons-de-reduction.com, bon2reduction.com, codespromotion.fr, codereduc.com, go-reduc, ma-reduc.com, mes-bons-plans.fr, Poulpeo.com, radins.com, WBusiness.
La liste des éditeurs signataires est disponible sur le site du CPA.

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