|

Le Conseil d’administration de France Télévisions approuve l’avenant 2013-2015 au Contrat d’Objectifs et de Moyens du groupe

Le Conseil d’administration de France Télévisions approuve l’avenant 2013-2015 au Contrat d’Objectifs et de Moyens du groupe

Le Conseil d’administration de France Télévisions, réuni le jeudi 31 octobre sous la présidence de Rémy Pflimlin, a approuvé l’avenant 2013-2015 au Contrat d’Objectifs et de Moyens de France Télévisions.
Le texte tient compte des avis des commissions du Parlement, ainsi que des recommandations du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (voir archive). Il renforce notamment les objectifs quantitatifs en matière de programmes culturels en première partie de soirée.
Plus largement, l’avenant «conforte les missions fondamentales du service public, dans un contexte budgétaire fortement contraint : complémentarité et différenciation de ses offres, qualité et diversité de l’information, rôle dans la diffusion du sport gratuite, offre de proximité dans l’Hexagone et en outre-mer, développement numérique, soutien à la création, accessibilité des programmes aux personnes handicapées». Il marque aussi «la réorientation de France 4 en direction des jeunes publics et le renforcement de l’identité ultramarine de France Ô».
Le texte prévoit que «dans un contexte économique à la fois contraint et incertain, les conditions de retour des comptes à l’équilibre feront l’objet d’un réexamen régulier».
Rémy Pflimlin s’est félicité que «l’entreprise, son corps social et ses interlocuteurs et partenaires disposent ainsi d’une référence commune, partagée avec son actionnaire, qui réaffirme les priorités du service public et encadre les chantiers stratégiques de l’entreprise pour les deux prochaines années».
La signature de l’avenant entre France Télévisions et son actionnaire devrait intervenir dans la première quinzaine de novembre.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription