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Le distributeur de prospectus Milee (ex-Adrexo) débouté par le tribunal

Le distributeur de prospectus Milee (ex-Adrexo) débouté par le tribunal
L'entreprise a en outre récemment lancé un site, nommé 150€, censé fournir aux Français un meilleur « accès à toutes les promotions proches » de chez eux.

Le plan de financement présenté par la direction du distributeur de prospectus Milee (ex-Adrexo) n’a pas obtenu l’homologation du tribunal de commerce de Marseille.

Ce plan de financement comprenait notamment le recours à une aide du Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI), qui devait être de 30 à 40 millions d’euros.

La décision du tribunal pourrait conduire l’entreprise, qui avait déjà rencontré des difficultés pour verser les salaires en octobre, à se placer en cessation de paiement à la fin du mois.

Milee, qui compte environ 10 000 salariés, dont 1 000 emplois à temps plein, connaît des difficultés économiques depuis plusieurs années, sur fond de désaffection croissante pour la livraison d’imprimés publicitaires, longtemps son cœur de métier.

Son ancien nom Adrexo avait été largement entaché par de vastes dysfonctionnements dans l’acheminement de plis électoraux lors des élections départementales et régionales en juin 2021. L’Etat avait résilié quelques mois plus tard le marché initialement prévu pour quatre ans.

Milee avait infructueusement tenté d’introduire en Bourse sa filiale Colis Privé mi-2021, avant de la vendre courant 2022 à l’armateur CMA CGM, également basé dans les Bouches-du-Rhône.

L’entreprise a en outre récemment lancé un site, nommé 150€, censé fournir aux Français un meilleur « accès à toutes les promotions proches » de chez eux.

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