|

Le Figaro adopte la solution Dynvibe Pages pour mieux connaître ses fans sur Facebook

Le Figaro adopte la solution Dynvibe Pages pour mieux connaître ses fans sur Facebook

Le Figaro, qui compte «plus de 263 000 fans sur Facebook» et poste une dizaine de messages par jour sur la fan page du quotidien, a adopté la solution Dynvibe Pages de Dynvibe, société spécialisée de la veille stratégique sur Internet. Cette interface lui permettra d’identifier les contenus qui font réagir et la tonalité des conversations de sa communauté, d’obtenir des graphiques et des tableaux détaillés sur l’audience et l’évolution de sa page Facebook, des analyses sur le profil des fans et leur niveau d’activité, des comparaisons par rapport aux performances de ses concurrents… «Il est essentiel d’obtenir un maximum de visibilité sur les conversations qui nous concernent, mais aussi sur celles où nous ne sommes pas encore présents», indique Guillaume Bournizien, Directeur Marketing adjoint du Figaro. Grâce à ces indicateurs, Le Figaro pourra mieux cibler ses fans et émettre des posts «encore plus pertinents et attractifs». Les premiers résultats ont fait apparaître «un pic d’audience matinal de 10h00», mais aussi «une forte activité nocturne», qui n’avait jusqu’alors pas été identifiée par les équipes du Figaro.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription