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Le Global Media Sustainability Framework est né

Le Global Media Sustainability Framework est né
Développé sur le modèle créé en France par l’Union des Marques, ce référentiel permet de mesurer selon une méthode unique les campagnes de tous les annonceurs sur tous les supports en s’appuyant sur des données totalement comparables. / Image générée par IA.

C’est aujourd’hui que la GARM (Global Alliance for Responsible Media) crée sous l’égide de la WFA, Fédération mondiale des annonceurs, et Ad Net Zero ont lancé officiellement le Global Media Sustainability Framework, autrement dit un référentiel de mesure de l’impact carbone global des campagnes publicitaires.

Développé sur le modèle créé en France par l’Union des Marques, ce référentiel permet de mesurer selon une méthode unique les campagnes de tous les annonceurs sur tous les supports en s’appuyant sur des données totalement comparables. « Cette initiative est de nature à rassurer les annonceurs qui pourront s’appuyer sur une mesure reconnue pour faire baisser leur impact carbone, ainsi que les médias qui vont eux aussi pouvoir se référer à un standard global », explique Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques.

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