|

Le groupe aufeminin cède Smart AdServer au fonds Cathay Capital

Le groupe aufeminin cède Smart AdServer au fonds Cathay Capital

Suite à la promesse d’achat de février dernier (voir archive), le conseil d’administration d’aufeminin a annoncé la cession de Smart Adserver à une société constituée par le fonds d’investissement Cathay Capital et par les managers de Smart AdServer pour un prix de 37 millions d’euros. Cette cession permet à aufeminin de se concentrer sur son activité d’éditeur de contenus, après la récente acquisition de l’éditeur américain de contenus lifestyle Livingly Media (voir archive). Avec cette opération, Smart AdServer envisage d’accélérer son développement commercial international avec l’ouverture d’un deuxième bureau aux Etats-Unis, sur la Côte Ouest, et souhaite se déployer dans les années à venir en Amérique du Sud et en Asie. «Notre ambition est d’offrir la meilleure plateforme intégrée de diffusion et d’optimisation de ventes directes et programmatiques, pour monétiser l’ensemble des contenus digitaux (Web, Mobile, et Vidéo)», commente Cyrille Geffray, Directeur Général de Smart AdServer. C’est dans cette optique que la société recrute 30 nouveaux collaborateurs (développeurs, commerciaux, service…).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription