Le groupe Discovery multiplie ses investissements dans les contenus et la diffusion dans le domaine du sport
Pour les 30 ans du groupe et sa première année de gouvernance d’Eurosport, les équipes dirigeantes internationales de Discovery et d’Eurosport étaient à Paris hier.
Le groupe spécialisé dans la TV payante a réaffirmé son investissement dans les contenus avec un montant de 2 Mds$ investis dans les programmes dans le monde pour ses quasi 3Mds d’abonnés cumulés à ses chaînes. Les deux axes de développement ont été rappelés par David Zaslav, President et CEO de Discovery Communications : en plus de la jeunesse touchée par les chaînes du groupe, Discovery mise sur le sport pour son développement.
Plusieurs évolutions sont mises en place dans la diffusion OTT du sport. Le groupe a annoncé le lancement de Dplay en Europe. Dplay est un service premium de streaming vidéo fournissant un accès aux événements sportifs pour tout un foyer sur tous les supports mobiles. Après la Norvège l’an dernier, DPlay arrive au Danemark, en Italie et en Suède. Ce mode de diffusion complète la refonte du player Eurosport prévue pour le 10 juin. Eurosport Player s’enrichit avec des diffusions live, en contenus (statistiques, données…) ainsi qu’avec une navigation plus intuitive.
Le groupe a également annoncé le lancement d’Eurosport au Danemark ainsi que l’acquisition de nouveaux droits dans différents pays.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous