|

Le groupe TF1 cède plus tôt que prévu le contrôle du réseau Eurosport à Discovery Communications

Le groupe TF1 cède plus tôt que prévu le contrôle du réseau Eurosport à Discovery Communications

Discovery Communications et le groupe TF1 ont annoncé  hier que Discovery était sur le point d’acquérir une participation de contrôle au capital  d’Eurosport International. L’opération, qui permettra à Discovery de monter au capital d’Eurosport International en faisant passer sa participation de 20 % à 51 %, a lieu près d’un an avant la date prévue dans l’accord initial.
La chaîne phare Eurosport est diffusée en 20 langues, dans 133 millions de foyers, répartis sur 54pays.
L’accord conclu ce jour repose sur une valeur d’entreprise moyenne de 902 millions d’euros pour le groupe Eurosport. TF1 gardera sa participation de 80 % dans Eurosport France au moins jusqu’au 1er janvier 2015.
L'annonce faite ce jour n’impacte pas les deux autres volets de l’accord initial, à savoir la participation de 20 % acquise par Discovery dans les chaînes TV  Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Stylía ainsi que l’alliance dans la production conclue avec le  groupe TF1. TF1 conservera la possibilité d’exercer son option de vente sur ses 49 % restants, ce  qui pourrait porter la participation de Discovery à 100 %.
L’objectif opérationnel de cette transaction permettra de créer un portefeuille de chaînes de télévision payante leader en Europe selon les opérateurs.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription