Le hold up des plateformes de streaming aux US
![Le hold up des plateformes de streaming aux US Le hold up des plateformes de streaming aux US](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/07/Netflix.jpg)
Nielsen publie son rapport sur les usages télévisuels aux États-Unis pour le mois de décembre 2023. En tête, le streaming fait de l’ombre aux broadcasters et aux chaînes du câble.
Les plateformes de streaming enregistrent à elles seules 35,9% du flux TV aux États-Unis (+1,2% vs 2022), portées par Youtube (8,5%) et Netflix (7,7%). Parmi les changements notables, une augmentation de +6,6% de la fréquentation de Tubi, a entraîné un gain de +0,1 point de part de marché, et une baisse de -3,4% de l’utilisation de YouTube, qui a entraîné une perte de -0,4 point de part de marché.
Les téléspectateurs ont regardé 105 milliards de minutes de programmes le jour du Nouvel An.
À lire aussi
![Streaming : fusion entre Paramount et Skydance Streaming : fusion entre Paramount et Skydance](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/09/paramount.jpg)
Streaming : fusion entre Paramount et Skydance
Le groupe de médias Paramount Global va fusionner avec la société de production Skydance Media (« Top Gun: Maverick »), dont les actionnaires vont prendre le contrôle de la nouvelle entité, un mariage de raison pour tenter de rivaliser avec les barons du streaming.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous