Le Journal des Entreprises s’offre une nouvelle jeunesse
Le Journal des Entreprises a lancé une nouvelle version augmentée de son site web ainsi qu’une nouvelle version de son magazine mensuel qui paraîtra le 12 mars.
La nouvelle version du site web, conçue en collaboration avec l’agence de marketing digital nantaise Intuiti et développée par la société Coheractio, souhaite marquer une évolution profonde par rapport à la version précédente qui datait d’octobre 2017.
Conçue pour permettre un accès optimisé à la base de contenus de près de 200 000 articles, podcasts et vidéos du Journal des Entreprises, la nouvelle version du site intègre les dernières technologies d’intelligence artificielle d’analyse sémantique développées par la société Content Side, permettant une indexation automatisée – par zone géographique, secteur d’activité et thématique économique – des contenus produits par la rédaction.
L’utilisateur abonné est ainsi en mesure de filtrer l’information selon ses centres d’intérêt et de la stocker.
Lifting graphique
Dans le même temps, le mensuel Le Journal des Entreprises bénéficiera d’un lifting graphique, avec notamment un nouveau logo et une refonte de la couverture destinée à mieux mettre en valeur les femmes et les hommes qui incarnent l’économie des régions, l’introduction de nouvelles rubriques et une augmentation de la pagination consacrée aux contenus locaux.
Enfin, à l’occasion de ces deux refontes et afin de mieux coller aux attentes de son lectorat, Le Journal des Entreprises revoit la structuration géographique de ses 14 éditions en procédant à la fusion des 4 éditions départementales bretonnes en une édition régionale, de ses 2 éditions pluri-départementales, Loire-Atlantique/Vendée d’une part et Maine-et-Loire/Sarthe/Mayenne d’autre part, en une édition unique Pays de la Loire, et enfin en regroupant les éditions Alsace et Lorraine en une seule édition couvrant l’intégralité de la région Grand Est.
Le nombre d’éditions passe ainsi de 14 à 9 et le nombre de départements couverts de 68 à 72.
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