|

Le mobile a un taux de pénétration proche de celui de la TV chez les 13-34 ans selon l’étude Media In Life de Médiamétrie

Le mobile a un taux de pénétration proche de celui de la TV chez les 13-34 ans selon l’étude Media In Life de Médiamétrie

Avec la prolifération des écrans, le nombre de contacts quotidiens avec les médias a progressé de +31% en 10 ans : il est passé de 33,9 contacts en moyenne par personne en 2005 à 44,4 en 2014, selon les résultats de la 10ème édition de l’étude Media In Life de Médiamétrie. En 2014, la télévision reste l’écran privilégié des Français de 13 ans et + pour consulter des contenus média et multimédia quotidiennement (86,6%), suivi par l’ordinateur (60,9%), le téléphone mobile (59,7%) et la tablette (10,8%). Toutefois, les 13-34 ans sont plus nombreux à utiliser le téléphone mobile (75,2%), l’ordinateur (69,3%) et la tablette (14,3%) que les 13 ans et +.

NL1249-image-mediametrie1

Par ailleurs, en 2014, le téléviseur représente plus de la moitié des contacts médias des Français sur une journée moyenne (54,1%), tandis que chez les 13-34 ans la part des contacts avec le téléphone mobile (33,2%) est quasiment au même niveau que le téléviseur (34,7%). Chez cette cible, l’ordinateur et la tablette sont plus présents sur une journée moyenne que chez l’ensemble des 13 ans et +.

NL1249-image-mediametrie2

Tout au long de la journée, la pénétration des écrans numériques reste assez stable tandis que la TV connaît ses périodes de Prime Time habituelles.

NL1249-image-mediametrie4

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription