Le Nouvel Observateur en voie d’être racheté par les actionnaires du Monde
Le groupe Nouvel Observateur a officiellement confirmé hier soir que Claude Perdriel est entré en négociation exclusive avec la société LML (Le Monde Libre) de Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse.
L'objectif de cet accord est d'«assurer la pérennité du Nouvel Observateur et le respect de sa ligne éditoriale». Claude Perdriel conserverait une part minoritaire du capital. Les futurs actionnaires majoritaires participeraient à une augmentation de capital de la société éditrice du Nouvel Observateur et acquerraient simultanément des parts à la société qui détient actuellement l'ensemble du capital.
Le communiqué du groupe Nouvel Observateur précise également que «Claude Perdriel resterait avec Jean Daniel, président du comité éditorial» et que «Nathalie Collin et Laurent Joffrin ont présenté aux actionnaires actuels un budget 2014 bénéficiaire».
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous