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Le Parisien et Amaury Médias en voie d’être cédés au groupe LVMH

Le Parisien et Amaury Médias en voie d’être cédés au groupe LVMH

Le groupe LVMH, détenteur du groupe Les Echos (marques les Echos et Radio Classique), est entré en négociations exclusives avec le groupe Amaury pour le rachat de son pôle médias dédié à l'information générale qui comprend les marques Le Parisien et Aujourd’hui en France (presse quotidienne, presse magazine et supports digitaux). Les négociations concernent également l'acquisition par LVMH de l'ensemble du périmètre de la régie Amaury Médias (pour tous les canaux, y compris les marques sport). AM Diffusion et l'imprimerie d'Amaury à Saint-Ouen font également partie de la cession.
Le montant de la transaction serait d’environ 50 millions d’euros selon plusieurs sources. Selon le groupe Amaury, cette cession a pour but «d’accélérer la croissance de ses activités sportives dans un marché très dynamique». Depuis plusieurs mois, le groupe cherchait en effet à vendre Le Parisien pour se recentrer sur le sport avec le quotidien L’Equipe et ASO, sa filiale d'organisation d'événements sportifs (Le Tour de France, le Dakar, etc.). En 2014, la diffusion France payée du couplage Le Parisien/Aujourd’hui en France a atteint 377 834 exemplaires (-8,05% vs 2013). En avril, Leparisien.fr était au 12ème rang des sites web selon l’OJD avec 25,8M de visites.

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