Le Parisien publie Olympique, un cahier dédié aux JO 2024
Le Parisien continue d’étoffer son dispositif éditorial autour des Jeux Olympiques de Paris, avec le lancement d’un cahier Olympique bimestriel, vendu avec le quotidien Le Parisien – Aujourd’hui en France sans hausse de prix.
Ce numéro propose un dossier thématique de 12 pages autour du recrutement des volontaires pour Paris 2024. Il propose également le portrait de Blandine Pont, judokate qui fait partie des 24 coups de cœur de la rédaction. Venus de différents horizons, ces sportifs rêvent de revêtir le maillot tricolore lors des Jeux Olympiques ou Paralympiques. Ils partageront pour Le Parisien au fil des semaines leur préparation, leurs espoirs et leurs doutes…
Le prochain Cahier Olympique du Parisien paraîtra en mai et sera consacré aux enjeux environnementaux des Jeux de Paris.
Un dispositif global
Outre ces cahiers, Le Parisien prépare un dispositif global pour ces Jeux avec notamment une rubrique alimentée quotidiennement par des enquêtes, des reportages, des interviews et des articles pratiques, qui deviendra un véritable site dédié au fil des mois. Sont également prévus : Le Parisien Olympique, newsletter sur l’organisation des Jeux de Paris 2024, et Les entreprises se prennent aux Jeux, nouveau rendez-vous hebdomadaire le mardi à partir du 4 avril dans le supplément économie du quotidien.
À lire aussi
Baisse du nombre de journalistes tués en 2023, selon RSF
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas s'avère particulièrement meurtrier pour les journalistes, 17 d'entre eux y ayant perdu la vie en faisant leur métier, le nombre global de reporters tués dans le monde n'a jamais été aussi bas depuis 2002.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous