Ecoutez le podcast d’Alliance Digitale : les bonnes stratégies de Drive-to-Store
« Le magasin est à l’expérience client ce que le concert est à la musique ». Dans ce second épisode du podcast d’Alliance Digitale, le rendez-vous (incontournable) pour tout savoir sur le marketing digital, nous vous proposons de faire l’état des lieux du Drive-to-Store pour 2024.
François Quairel, directeur de la rédaction de The Media Leader, reçoit Fabien Dutrieux, Directeur Marketing B2B chez Bonial et Président de la Commission Drive-to-Store d’Alliance Digitale.
Alors que l’expérience en magasin demeure au cœur du parcours d’achat, la Commission Drive-to-Store de l’Alliance Digitale s’est donné pour objectif de promouvoir, structurer et défendre l’apport du digital dans les stratégies de génération de trafic en point de vente.
Lors de cet épisode, vous en apprendrez plus sur :
- La Digitalisation des Catalogues : historiquement distribué en boîte aux lettres, la diffusion des imprimés sans adresse s’érode progressivement dû à des facteurs structurels variés (coût du papier, évolution des usages vers le numérique, conscience environnementale…) ainsi que l’expérimentation OuiPub. À terme, quel sera l’impact du ralentissement de la distribution papier ? Quelles sont aujourd’hui les alternatives privilégiées par les enseignes sur le digital ? Comment peut-on espérer recomposer le reach de la boîte aux lettres ?
- La Publicité Multilocale : dans un marché local qui pèse plus de 31% des dépenses publicitaires, les enjeux de la digitalisation deviennent prépondérants et le digital devient même le premier média en local. Dans ce contexte, les enseignes peuvent alors activer des campagnes nationales – personnalisées par marchés locaux – par le biais de partenaires d’activation. Mais quelles sont les spécificités de l’activation multilocale ? Quels sont les acteurs qui composent ce segment ? Et comment se positionnent ces derniers selon les besoins des annonceurs ?
- La mesure Drive-to-Store : la mesure des campagnes de trafic en points de vente trouve toute sa complexité dans la rupture de canal entre le digital – où a lieu l’exposition publicitaire – et le monde physique – où a lieu la visite en magasin. Mais quelles sont aujourd’hui les différentes méthodologies de mesure Drive-to-Store ? Comment attribuer une visite à une exposition média ? Comment renforcer la confiance en la mesure, entre autres via le label Drive-to-Trust du CESP ?
Alors, prêts à découvrir les méthodes et solutions pour générer du trafic en point de vente ?
Pour plus d’informations sur les sujets traités dans l’épisode, retrouvez le Guide la Mesure Drive-to-Store et la Cartographie des Acteurs de la Publicité Multilocale.
À lire aussi
Pourquoi le GARM ferme ses portes après un procès intenté par le réseau social X
DECRYPTAGE. L'industrie publicitaire est sous le choc après que la Word Federation of Advertisers (WFA) (dont l'Union des marques en France est membre) a annoncé l'arrêt des activités de son unité dédiée à la sécurité des marques : la Global Alliance for Responsible Media (GARM).
Pourquoi Google renonce à la fin des cookies tiers
Coup de tonnerre depuis hier soir dans le secteur de la publicité digitale. Après de nombreux reports et polémiques, Google a décidé de conserver les cookies tiers dans son navigateur Chrome. Dans un communiqué transmis à The Media Leader l'Alliance Digitale reste vigilante.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous