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Le programmatique a représenté plus de la moitié des revenus pub display aux USA en 2014, selon l’IAB USA

Le programmatique a représenté plus de la moitié des revenus pub display aux USA en 2014, selon l’IAB USA

Le marché du display programmatique a généré 10,1 Mds$ de revenus aux USA en 2014, soit 52% du total du marché du display, selon une étude de l’IAB USA réalisée par PwC US. C’est également 20% du total des revenus publicitaires digitaux (49,5 Mds$).
Si 70% des transactions programmatiques ont été réalisées via des enchères ouvertes, l’étude souligne que dans les prochaines années d’autres modes d’achat deviendront prédominants, tels que les deals privés ou le programmatique garanti.
Par ailleurs, alors que les bannières display ont représenté 80% des revenus programmatiques en 2014, les annonceurs devraient investir de plus en plus dans les formats mobiles et vidéo dans les années à venir.
Enfin, les sociétés ad tech ont capté 55% des revenus pub programmatiques, contre 45% pour les éditeurs.

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