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Le projet stratégique de Mathieu Gallet pour Radio France

Le projet stratégique de Mathieu Gallet pour Radio France

Mathieu Gallet, PDG de Radio France, était auditionné par la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale hier matin. Il y a repris son projet stratégique. Le document avait été remis la veille aux syndicats. Dévoilé par Le Monde, le projet comprend 5 points principaux :
1) Radio France, radio de tous à l’ère numérique
2) Radio France, acteur majeur de la musique et de la culture en France
3) Aller à la rencontre des publics et diversifier les activités
4) Transformer et moderniser l’entreprise
5) Les principes du retour à l’équilibre
Le document de 11 pages rappelle les principales pistes déjà évoquées par Mathieu Gallet depuis sa prise de fonction l’année dernière. Plan de départ, modernisation de l’entreprise, accélération de la mutation numérique, renforcement de la couverture territoriale de plusieurs radios… Il évoque également l’élargissement des secteurs autorisés à faire de la publicité, validé par Fleur Pellerin (voir archive) «afin de prévenir la baisse de ces recettes publicitaires traditionnelles». Au total, ce sont entre 8 à 16 millions d’euros issus de cette ouverture publicitaire et des nouvelles recettes commerciales numériques qui sont attendus pour un retour à l’équilibre budgétaire. Le projet devait être présenté hier au comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire. La réunion a été suspendue peu après son ouverture. Les élus syndicaux ont estimé le projet «lourd de périls graves pour l'avenir de Radio France».
Après 21 jours de grève, le CSA a appelé à la mise en œuvre d’une procédure de résolution des conflits de nature à surmonter la situation de blocage.

Projet stratégique de Radio France

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