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Le rapprochement éventuel de Hearst et de Lagardère vu côté US dans Advertising Age : des frottements probables avec Harper’s Bazaar

Le rapprochement éventuel de Hearst et de Lagardère vu côté US dans Advertising Age : des frottements probables avec Harper’s Bazaar

Dans un message adressé à l’ensemble du personnel à l’occasion de l’ouverture des négociations exclusives avec Lagardère pour le rachat de sa branche magazine internationale, David Carey, Président de Hearst Magazine, a réaffirmé sa croyance dans le magazine papier et ses nombreuses autres formes d’expression.
Selon Didier Guérin ancien dirigeant chez Lagardère interviewé par AdAge, acquérir la marque Elle (hors France) permettrait à Hearst Magazines d’accroître sa force de frappe auprès des annonceurs notamment en presse féminine mais également créer une forte concurrence interne entre les marques Harper’s Bazaar et Elle; cette dernière dispose d’une diffusion et d’un portefeuille de publicité plus importants et pourrait ainsi devenir la grande sœur de Harper’s Bazaar (1,1 Million d’exemplaires et 1548 pages de janvier à septembre pour Elle et 732000 ex. et 1157 pages pour Harper’s Bazaar aux USA).

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