|

Le site lefactuel.fr mise sur le fact-cheking

Le site lefactuel.fr mise sur le fact-cheking
© L'article " JO Paris 2024 : le look inhabituel du tireur turc Yusuf Dikeç entraîne une vague de fausses informations " publié sur le site lefactuel.fr par la cellule de fact-checking de Le Factuel

Le groupe Ouais! devient le groupe Le Factuel entrainant les changements de nom de ses sites médias. Ainsi, Ouais se réinvente éditorialement et devient le site d’actualité lefactuel.fr.  Le site Ouep se nomme désormais Ouais.

Le changement de nom de Ouais! à Le Factuel s’accompagne d’une refonte complète de l’image de marque du groupe et le lancement du site d’information lefactuel.fr. Le site qui revendique plus de 500 000 abonnés sur les réseaux sociaux est désormais dédié à l’actualité et aux analyses, à des contenus de fact-checking.

« Les faits, rien que les faits.» C’est plus qu’un slogan, c’est notre mission. Dans un monde où l’information est souvent brouillée par les opinions et les fake news, nous nous consacrons à la véracité. En adoptant cette nouvelle identité, nous réitérons notre engagement envers un journalisme de qualité, basé sur des faits solides et une analyse impartiale » affirme Dorian Beller, directeur de la publication des médias du groupe Le Factuel.

Par ailleurs, le média d’info-divertissement Ouep!  qui compte près de 600 000 abonnés sur TikTok, se réinvente et s’appelle Ouais! Au-delà des actualités sur le cinéma ou les séries, il s’inspirera des créateurs de contenus sur internet et dévoilera une série de contenus exclusifs et des interviews.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription