Le SRI publie un « Pense pas Bête » sur l’Attention
En complément des différents travaux menés par le CESP et l’IREP, le SRI a dressé un état des lieux de la mesure de l’attention dans un nouvel opus de sa série de « Pense pas Bête ».
« Pourquoi ce critère émerge maintenant ? Comment le mesurer sur des inventaires publicitaires digitaux ? Quelles méthodologies et variables en déterminent ou prédisent les différents niveaux ? Quels sont les différents acteurs opérant en France ? » Dans son « Pense pas Bête », le SRI aborde toutes ces questions de manière agnostique.
« La mesure de l’attention, complémentaire des critères de qualité, de contexte et d’audience, ouvre d’intéressantes perspectives pour le futur de la publicité́ digitale. Mais les nombreuses questions posées par notre Pense pas bête démontrent aussi la complexité́ de cette mesure et la nécessité de travailler collectivement à une forme de normalisation de ces indicateurs », assure Corinne Mrejen, présidente du SRI.
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