|

Les agences médias jugent l’audience de Rising Star sur M6

Les agences médias jugent l’audience de Rising Star sur M6

L’émission événement de M6, Rising Star, a été diffusée pour la première fois jeudi 25 septembre. L’émission a réalisé un score de 3,8 millions de téléspectateurs (4 ans et +) et 16,9% de part d’audience, avec un pic d’audience à 4,7 millions de téléspectateurs. La chaîne se place en seconde position de la soirée derrière TF1, qui diffusait Crossing Lines. Cette série a réuni 5,1 millions de téléspectateurs, soit 20% de part d’audience.
Rising Star constitue, selon M6, le meilleur lancement d'émission sur la chaîne depuis 7 ans.
Laurence Corvi, Directrice Audiovisuel de Mediabrands, reconnait «un bon démarrage en étant leader sur plusieurs cibles stratégiques», mais pense que «ces niveaux sont en majeure partie dûs à la curiosité.» Elle craint un effet d’essoufflement assez rapide.
Antoine Szalewski, chef de groupe TV Mindshare souligne tout de même que «Rising Star a réussi son lancement avec une place de leader sur les 15-49 ans, cible privilégiée des annonceurs, avec 28% de PDA (2.6M de téléspectateurs sur cette cible soit 70% de l’audience programme). L’émission est parvenue à engager les téléspectateurs avec plus de 3 millions de votes dans la soirée, ce qui constitue un record historique».
Isabelle Vignon, Directrice des Etudes Médias & Nouveaux Médias chez Dentsu Aegis Network France, précise que «l’audience est plutôt bonne sur le chiffre en valeur absolue, au-dessus des films diffusés en septembre, mais déceptive par rapport au niveau de Scènes de Ménages, diffusé à 20h15 le même jour avec 3,9 millions de télespectateurs». Elle reconnait toutefois «un score intéressant sur les femmes 25-49 (29,7% de PdA) et surtout sur les jeunes avec 37,4% de PdA».
ZenithOptimedia se félicite des bons coûts au GRP obtenus sur les cibles féminines mais note qu’«on est loin de L’Amour est dans le pré», tout en soulignant que «c’est le meilleur lancement d’émission sur M6 depuis 2007». L’agence redoute, elle aussi, une baisse sur les prochaines semaines «au vu des critiques apparues durant et après la diffusion».
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription