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Les annonceurs vont pouvoir cibler les enfants sur Facebook aux Etats-Unis

Les annonceurs vont pouvoir cibler les enfants sur Facebook aux Etats-Unis

Si la protection des données personnelles des enfants de moins de 13 ans va être renforcée outre-Atlantique, Facebook, Google et Apple bénéficient de dispositions particulières.
La Federal Trade Commission (FTC) va mettre à jour sa loi Coppa, un acte instituant les principes fondamentaux de la protection des données personnelles des enfants de moins de 13 ans. De nouveaux amendements entreront en vigueur le 1er juillet 2013. Ces nouvelles règles ont pour objectif de renforcer le respect des données personnelles des enfants : les applications et sites Internet destinés aux enfants devront notamment instaurer un accord parental avant de collecter photos, vidéos et données de géolocalisation, et avant la mise en place d'un système de tracking comportemental et de revente de données. Cependant, précise le Wall Street Journal, les catalogues d'applications comme l'App Store d'Apple ou le Google Play Store sont exemptés par la FTC.
Une concession a également été accordée à Facebook qui pourra cibler les enfants grâce à de la publicité comportementale, c'est à dire des annonces mises en place en fonction de l'activité d'un utilisateur.

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