Les chaînes TNT ont gagné en part de marché en 2020 d’après les données de Kantar
En 2020, les investissements publicitaires bruts diminuent de -6,5% en TV, malgré une progression de +12,8% en décembre d’après les données Kantar relayées par le CNC. La baisse est de -8,9% sur les chaînes nationales historiques, -6,5% sur les chaînes TNT/TNT HD et -14,7% sur les chaînes thématiques.
En 2020, les chaînes nationales historiques captent 49,1% des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,3 point par rapport à 2019), contre 43,6% pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,9 point) et 7,4% pour les chaînes thématiques (-0,5 point).
Les secteurs hygiène-beauté, automobile-transport et tourisme-restauration sont les catégories d’annonceurs qui affichent les plus fortes baisses en termes d’investissements tandis que le secteur de la distribution est le seul en hausse. Enfin, le nombre de clients annonceurs des chaînes nationales progresse de +14,8% par rapport à 2019.
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