|

Les discours de haine et le cyberharcèlement en ligne sont en hausse de 819% en France

Les discours de haine et le cyberharcèlement en ligne sont en hausse de 819% en France
Les contenus relevant d’une actualité politique explosive ou controversée ont augmenté de 76% sur la même période.

DoubleVerify a révélé que, parmi les contenus analysés en ligne, les discours de haine et le cyberharcèlement ont augmenté de 819% en France entre le 1er et le 25 juin, par rapport au mois de mai.

De même, les contenus relevant d’une actualité politique explosive ou controversée ont augmenté de 76% sur la même période, comparé au mois précédent. Ces données ont été compilées par la Task Force Électorale de DV, dont la mission est de protéger les communications digitales des annonceurs mondiaux dans une année marquée par de grands rendez-vous politiques.

En 2024, plus de quatre milliards de personnes voteront dans le monde, alimentant la montée en puissance de contenus controversés, explosifs voire conspirationnistes particulièrement nuisibles pour les marques. Grâce à son initiative, DV aide les annonceurs mondiaux à comprendre l’influence des élections sur les contenus en ligne, afin de leur permettre de protéger la réputation de leurs marques et de s’assurer que leurs investissements publicitaires ne financent pas par inadvertance des contenus préjudiciables.

Parmi les principaux pics de contenus nuisibles observés par DV en France, le 12 juin, trois jours après les élections européennes et l’annonce par le président Emmanuel Macron de la dissolution de l’Assemblée nationale et de la convocation de nouvelles élections législatives, les discours de haine en ligne et le cyberharcèlement ont dépassé de 242% la moyenne observée dans le mois.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription