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Les Echos – Le Parisien Médias lance un nouveau ciblage data

Les Echos – Le Parisien Médias lance un nouveau ciblage data
La régie s’est appuyée sur Sonar, son écosystème first-party data et une méthodologie propriétaire de construction 3D data.

La régie publicitaire Les Echos Le Parisien Médias développe son offre data sur les cibles « leadership et influence », avec le lancement d’une offre de ciblage sur les communautés d’investisseurs.

Un cookie pool de 2,5 millions de profils pour adresser tous les champs de l’épargne et de l’investissement.

Le ciblage « Investisseur(s) : du novice à l’expert » agrège 2,5 millions de profils first-party data : les consommateurs assidus des contenus « argent & finance » de nos marques (Investir, Mieux Vivre Votre Argent, Boursier.com, Les Echos, Les Echos Week-End, Les Echos Start, Le Parisien, Le Parisien Week-End, Le Parisien Économie, Le Parisien Étudiant, Connaissance des Arts et Radio Classique) qui se distinguent par leur capacité d’investissement/d’épargne, leur intérêt pour les produits financiers et par un besoin de pédagogie.

Les annonceurs disposent d’un ciblage granulaire, avec 6 segments data : Épargne éclairée – « Constituer un capital pour ma famille » ; Finance futée – « Saisir toutes les opportunités financières pour gérer mes extras » ; Gestion individuelle experte – « Faire fructifier mon capital et le transmettre » ; Investissement stratège – « Connaître parfaitement la finance et l’économie » ; Placement atypique – « Investir dans des coups de cœur » ; Investissement responsable – « Financer une économie plus vertueuse ».

La régie s’est appuyée sur Sonar, son écosystème first-party data et une méthodologie propriétaire de construction 3D data, pour isoler les profils les plus engagés parmi les 10 millions d’internautes mensuels qui consultent les contenus liés aux informations financières des marques du groupe.

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