|

Les Editions Fimbacte lancent le magazine biannuel «Vivre la ville»

Les Editions Fimbacte lancent le magazine biannuel «Vivre la ville»

Les Editions Fimbacte lancent un magazine biannuel sur le thème de la ville et ses spécificités (aménagement, construction, financement…), articulé autour de «dossiers d’expertises réalisés par des professionnels du secteur».
Au sommaire du premier numéro figurent 5 chapitres : «Construire» avec 3 sujets : la sécurité des bâtiments, la déconstruction et la dépollution des sols ; «Aménager» avec deux focus sur les villes d’Orléans et de Boulogne-sur-Mer ; «Financer» avec des sujets sur les Collectivités locales, l’innovation financière, une démarche solidaire et la ville de Dreux ; «Rencontrer» avec des regards croisés sur la ville et des témoignages du journaliste André Bercoff et de l’architecte Dominique Alba sur Paris ; un «Portfolio» avec des visuels du projet en cours de réalisation dans la baie d’Alger. Il comprend également des «virgules informatives» comme le classement des villes selon leur population, le classement des villes où il fait bon vivre…
La directrice de la rédaction est Hedwige de Penfentenyo. Selon elle, l’objectif de cette collection est de «faire d’habitants, souvent simples témoins, de véritables pro-acteurs de leur ville».
Le magazine est vendu sur le site archilivres.com au prix de 12€.
Fimbacte est un pôle d'information et de communication dédié aux professionnels du Cadre de vie, créé en 1996.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription