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Les Enfoirés, le sport, le modèle économique de TF1 et le marché TNT par Nonce Paolini

Les Enfoirés, le sport, le modèle économique de TF1 et le marché TNT par Nonce Paolini

Nonce Paolini, président-directeur général du groupe TF1, était l’invité de l’Association des Journalistes Médias hier. Il a dit….

«TF1 est le 41ème Enfoiré (après les 40 artistes enfoirés présents sur scène)»
«L'émission (Les Enfoirés) n'est pas rentable»
«Tous les ans, TF1 met plus de 20 millions d’euros d’espace publicitaire gratuit à disposition des associations»
«Le modèle économique de TF1 dépasse largement la chaîne TF1»
«La diversification a permis de compenser la baisse du CA de la chaîne TF1»
«Le groupe TF1 dépasse le service public en audience. Cela ne nous était pas arrivé depuis une dizaine d'années»
«Canal+ a fait 400 000 téléspectateurs pour le Grand Prix de F1 dimanche dernier. Le même Grand Prix l’année dernière sur TF1 a fait 1,6 million»
«On est très content que la F1 soit sur Canal+»
«La politique actuelle des ayant droits est de choisir des revenus confortables plutôt qu’une large l'audience»
«On a conclu avec Canal un accord pour diffuser les 3 prochaines finales de la Champions League»
«Il y a aujourd'hui un second marché des programmes avec les chaînes de la TNT»
«Le temps était venu de montrer au public qu’avec les produits de la ferme, on pouvait faire aussi bien sinon mieux qu’avec des produits d’importation (pour expliquer le choix de Gilles Bouleau aux infos plutôt que recruter un journaliste extérieur NDLR)»
«LCI a sa recette assurée jusqu'en 2014»
«Il n'y a pas trop de chaînes, il y a trop d'opérateurs»
«La France est un pays de rêveurs, de philosophes et d’utopistes (…). Il fallait donc ouvrir la télévision aux nouveaux entrants pour apporter un nouveau souffle (…). Résultats des courses : cela a permis aux nouveaux entrants de faire de confortables plus-values, au nez et à la barbe du service public, du public et des pouvoirs publics»
«L’économie actuelle ne permettra probablement pas de financer toutes les chaînes»
«Quand un opérateur historique comme M6 casse les prix, c’est une très mauvaise nouvelle pour les chaînes de la TNT»
«Dans nos plans, HD1 c'est 15 millions d'euros de pertes prévues cette année»
«HD1 est leader des nouvelles chaînes devant 6ter»
«Toutes les chaînes de la TNT, sauf un petit peu TMC et NT1, ciblent les femmes RDA (Responsables des achats – NDLR) moins de 50 ans (…). M6 perd de l’audience car elle est concentrée sur cette cible et cette cible est attaquée par toutes les chaînes de la TNT»
«L’isolement de la régie de TMC et NT1 au milieu de régies ultra puissantes (…) ne met pas la régie dans une position favorable pour les 2 années qui viennent même si les audiences sont bonnes, ce qui est le cas»
«L’Euro 2012 nous a coûté, à M6 et nous, moitié moins que l'Euro 2008, et il sera de même pour 2016 même si l’événement sera en France»
«On ne vend pas la même chose que M6 : nous, on vend une audience large qui touche des cibles très performantes»

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