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Les Français attendent que les marques s’engagent pour faire évoluer le sport, selon Amaury Media

Les Français attendent que les marques s’engagent pour faire évoluer le sport, selon Amaury Media
Les attentes vis-à-vis des marques qui n’évoluent pas dans le secteur sportif sont aussi considérables.

À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, Amaury Media, régie spécialisée sur le sport, dévoile les résultats d’une nouvelle étude : Les Pouvoirs du Sport. Celle-ci porte sur l’influence du sport dans la société dans toutes ses dimensions.

Depuis le dernier quart du XXe siècle, avec la démocratisation de la pratique sportive et la multiplication des offres média liées au sport, celui-ci est devenu une culture de masse : 71% des Français s’intéressent au sport ; 73% suivent l’actualité sportive dans les médias ; 75% regardent des événements sportifs (à la télévision, sur leur smartphone…) ; 62% pratiquent au moins une fois par mois.

Le sport prend sa part dans les grands enjeux sociétaux et fait bouger les lignes : plus d’1 Français sur 2 pensent que le sport permet de faire évoluer les sujets liés au handicap, 44 % les sujets liés au genre.

Les marques, un rôle à jouer

Depuis longtemps les marques investissent le territoire du sport pour transmettre les valeurs de respect de partage, d’exigence et de performance et les 60% des Français qui pensent que le sport permet d’éduquer et de transmettre des valeurs confirment ce choix.

Mais l’étude révèle que les Français attendent aussi des marques qu’elles s’engagent pour faire évoluer le sport.

En ce qui concerne les marques de l’univers du sport, 52% des Français considèrent qu’elles favorisent déjà l’accès au sport pour tous mais qu’elles doivent encore en faire plus. Même constat pour 42% des Français en ce qui concerne l’apport des marques de sport pour faire évoluer le sport de haut niveau.

En matière d’écologie, le ressenti est plus sévère puisque 42% interviewés considèrent qu’elles ne font pas les efforts pour organiser le recyclage de leurs produits et doivent s’en préoccuper et 38% considèrent qu’elles ne font pas les efforts pour faciliter l’achat et la revente des articles de seconde main et doivent s’en préoccuper.

Les attentes vis-à-vis des marques qui n’évoluent pas dans le secteur sportif sont aussi considérables. 54% des Français considèrent qu’elles doivent favoriser le sport amateur, 44%, soutenir les sportifs de haut niveau et 44% apporter un soutien financier aux grandes compétitions sportives.

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