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Les humoristes Alex Vizorek et Philippe Caverivière lancent un late show sur France 2

Les humoristes Alex Vizorek et Philippe Caverivière lancent un late show sur France 2
Alex Vizorek et Philippe Caverivière – Crédit : AFP

Les humoristes Alex Vizorek et Philippe Caverivière prennent la tête d’une nouvelle émission hebdomadaire façon late show. Baptisée « En Bande organisée », cette émission est diffusée sur France 2 chaque dimanche à 17h45.

Dans ce programme de 48 minutes, enregistré la veille de sa diffusion, le duo commente l’actualité de la semaine dans une succession de chroniques, d’interviews et de sketchs.

Un duo à l’initiative d’Arthur

Alex Vizorek et Philippe Caverivière, qui collaborent pour la première fois à l’initiative du co-producteur de l’émission Arthur, font le pari d’un format inspiré des late show inventés aux États-Unis, un type d’émission qui joue sur les interviews décalées, souvent pleines de railleries, de l’animateur à ses invités.

« Ça n’a jamais marché en France, reconnaît Philippe Caverivière, mais ça n’a jamais été fait en duo. » Et le concept « n’a jamais été réfléchi à la française », ajoute Alex Vizorek.

Pas question, selon lui, de livrer une version strictement identique aux références américaines mais d’y insuffler une touche plus personnelle. « Il y aura des gens qui vont incarner des personnages, ce qui n’arrive jamais dans les late shows américains, ce n’est pas dans leur culture. »

Dans cette émission, le duo promet de s’emparer de l’actualité, y compris dans ses aspects les plus difficiles, pour faire rire les téléspectateurs.

La limite que se fixe le duo : « faire plus de mal que de bien » au travers de ses blagues, explique Alex Vizorek.

Les échanges seront aussi rythmés par la présence d’invités, tels que la maire du 7e arrondissement de Paris Rachida Dati et la comédienne Isabelle Nanty présentes dans le pilote de l’émission.

Pas d’objectifs d’audience

Répondant au manque d’engouement des Français sur les late shows, les deux humoristes et la production de l’émission assurent que les objectifs d’audience restent pour l’instant loin de leurs considérations. « On n’a pas de stratégie, à part être marrants », lance Alex Vizorek.

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