Les investissements publicitaires en faible croissance à +0,7% pour les 7 premiers mois de 2016 d’après Kantar Media
Après un mois de juin en retrait de -0,9%, le 1er semestre 2016 s’est terminé avec une évolution légèrement positive des investissements publicitaires en net avec +0,6% d’après les données de Kantar Media et France Pub. En juillet, l’évolution de +2,2% (avec une forte progression du digital à +7,7%) a permis au cumul janvier-juillet d’atteindre +0,7%.
Au premier semestre, les investissements ont été tirés par le digital (Display+Search) à +4,2% et la TV (+0,7%) ainsi que par la publicité extérieure (+0,7%) et la radio (+1%).
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous