|

Les investissements publicitaires reculent de 6% en Europe et augmentent de 2,8% dans le monde au 1er semestre 2013 selon Nielsen

Les investissements publicitaires reculent de 6% en Europe et augmentent de 2,8% dans le monde au 1er semestre 2013 selon Nielsen

D’après l’étude trimestrielle Nielsen Global AdView Pulse, les dépenses publicitaires mondiales sont en hausse de +3,5% au 2ème trimestre 2013 (vs T2 2012) et de +2,8% au 1er semestre 2013 (vs S1 2012). L’Europe fait exception et enregistre une baisse de -6% au 1er semestre. Seuls quelques pays européens voient leurs dépenses publicitaires augmenter, comme la Norvège, la Suisse et la Grèce avec respectivement +2,5%, +0,6% et +7,4%.
Sur la même période, les autres marchés mondiaux sont en hausse. Le Moyen-Orient et l’Afrique enregistrent une hausse de +3,9% et l’Amérique du Nord +2,7%. Les progressions à deux chiffres de l’Indonésie, la Chine et les Philippines contribuent à l’augmentation de +6,4% en Asie-Pacifique, où les dépenses atteignent 51 milliards de dollars. L’Amérique Latine, en hausse de +13,1% (13,5 milliards), bénéficie de l’augmentation de près de 30% des dépenses publicitaires en Argentine.

NL804-image-Nielsen

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription