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Les marques devraient jouer leur va-tout dans l’univers du gaming, selon Webedia

Les marques devraient jouer leur va-tout dans l’univers du gaming, selon Webedia
84% des Français affirment que les jeux vidéo sont « un phénomène désormais entré dans les habitudes courantes, installé pour toujours » - Crédit : DR

52% des Français estiment qu’utiliser l’univers du jeu vidéo (ses franchises, codes, langage, mécaniques…) est une bonne idée pour une marque non issue de ce secteur, selon une étude de Webedia sur le gaming. Chez les 18-34 ans, ce chiffre monte à 66%.

Faire connaître un produit

En effet, 40% des Français pensent qu’en faisant une incursion dans l’univers du gaming, les marques peuvent faire connaître un produit. 35% pensent qu’elles peuvent ainsi recruter de nouveaux consommateurs et rajeunir leur cible, tandis que 28% pensent qu’elles peuvent développer les ventes et 24% qu’elles peuvent faire aimer un produit.

De manière plus globale, 84% des Français affirment que les jeux vidéo sont « un phénomène désormais entré dans les habitudes courantes, installé pour toujours ».

Méthodologie : étude réalisée en ligne du 7 au 11 mai auprès d’un échantillon de 1005 individus de 18 ans et plus représentatifs de la population française par l’institut Dynata et Webedia.

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