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Les mécanismes de la consommation TV live et on demand chez les enfants expliqués par Lagardère Publicité pour Gulli avec une étude Ipsos

Les mécanismes de la consommation TV live et on demand chez les enfants expliqués par Lagardère Publicité pour Gulli avec une étude Ipsos

Les enfants de 4-14 ans intègrent très largement le «on demand» dans leur consommation TV mais restent attachés à l’écran de TV et à l’écoute traditionnelle. C’est l’une des conclusions de l’étude «Kids & Screens : usages et comportements de la génération vidéo» réalisée par le département études de Lagardère Publicité pour Gulli avec Ipsos.
Dans un environnement où 73% des enfants ont accès à un écran personnel (tablette, TV ou smartphone), 3 heures de contenus sont regardés en moyenne par jour.
Sur ces 3 heures, près de 2 heures sont consommées devant l’écran de TV linéaire et près de 2 heures sont consacrées au live.
 
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Sur 1h56 de live quotidien, 1h28 est consacrée à la TV, suivie de l’ordinateur (14mn). La TV est également le premier écran du «on demand» (30 min par jour sur 1h04 au total), devant l’ordinateur (16mn).
Le multitasking est également bien installé chez les 4-14 ans : 58% d’entre eux utilisent un autre écran en regardant la TV.
Le live booste la TV à la demande et vice versa : 79% des enfants regardent à la fois le live et la TV à la demande. Ceux qui consomment ces 2 modes de TV regardent 20% de plus de Direct que les exclusifs Direct.
 
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C’est l’humeur du moment et le programme qui décident du type de consommation : le live pour être en famille (81% de réponses), le on demand pour être tranquille (60%). Le live pour être en phase avec sa communauté (46%), le on demand pour soi (75%).
Les dessins animés restent le contenu préféré des enfants quel que soit le mode de consommation.
L’étude mettait également en avant un volet réalisé avec Holimetrix pour tester les propriétés «Drive to Web» de la chaîne : la méthodologie Holimetrix testée sur Gulli a permis d’observer un accroissement de 30% à 40% des visites online en provenance de la diffusion TV.
Méthodologie de l’étude Ipsos :
– Un volet quantitatif reposant sur un questionnaire online auprès de 903 foyers nationaux représentatifs (903 enfants et 903 parents) réalisé du 10 au 20 juillet 2015
– Un volet ethno monographiques : 30 heures d’immersion au sein de foyers avec enfants : interviews et observations réalisées entre les mois de juin et septembre 2015

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