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Les plateformes de streaming ont besoin des FAI pour croître à nouveau, selon NPA Conseil

Les plateformes de streaming ont besoin des FAI pour croître à nouveau, selon NPA Conseil
Alors que les forfaits avec publicité de Netflix, Disney+ et bientôt Amazon Prime soufflent à peine leurs premières bougies, la nécessité de croissance est toujours aussi présente, notamment via ces offres à bas prix.

« Pour relancer la pénétration, les plateformes de streaming devront passer par la distribution via les box des FAI », a indiqué Philippe Bailly, président de NPA Conseil, lors d’une matinée dédiée aux tendances de 2024 organisée par le cabinet.

Alors que les forfaits avec publicité de Netflix, Disney+ et bientôt Amazon Prime soufflent à peine leurs premières bougies, la nécessité de croissance est toujours aussi présente, notamment via ces offres à bas prix. Disney l’a d’ailleurs parfaitement compris aux États-Unis, en signant un accord avec le FAI Charter au mois de septembre.

Charter propose un nouveau forfait de télévision qui combine les chaînes de télévision par câble de Disney, comme ESPN et FX, avec l’accès aux services de streaming Disney+ et ESPN+. Cela pourrait rendre les services de streaming plus attrayants pour les annonceurs, car les abonnés auront accès à un contenu plus large. « Mais attention », prévient Philippe Bailly, « les plateformes de streaming poussent leurs offres avec publicité, ce qui intéresserait moins les FAI qui prendraient un pourcentage d’une offre au tarif moins élevé que les offres premium ».

 

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