|

Les « trusted social ads » : une nouvelle approche en marketing – Hocine Sadki (Brands to Media)

Les « trusted social ads » : une nouvelle approche en marketing – Hocine Sadki (Brands to Media)
Pour optimiser le retour sur investissement, cinq conseils peuvent être appliqués.

Par Hocine Sadki, cofondateur de Brands to Media

Le concept des « trusted social ads » repose sur une idée simple : utiliser la notoriété et la crédibilité de partenaires médias renommés pour diffuser des messages publicitaires auprès de l’audience cible, plutôt que de sponsoriser directement les campagnes. Cette méthode vise à améliorer l’engagement et les performances des campagnes publicitaires.

Ces dispositifs co-brandés sont proposés par des grands groupes médias ainsi que par leur partenaire de confiance Brands To Medias, qui collabore avec plus de 100 médias répartis dans 25 thématiques différentes.

Optimisation du ROI des « trusted social ads »

Pour optimiser le retour sur investissement, cinq conseils peuvent être appliqués. Premièrement, utiliser des vidéos créatives et engageantes. Les vidéos courtes, de moins de 10 secondes, sont les plus performantes sur les réseaux sociaux. Deuxièmement, choisir le bon réseau social selon l’audience cible : TikTok pour la Génération Z, Facebook pour les adultes, Instagram pour les jeunes adultes, LinkedIn pour les professionnels et Pinterest pour les femmes, notamment les mamans. Troisièmement, diversifier les audiences et les médias en variant les formats publicitaires, ce qui permet à l’algorithme d’optimiser le budget et d’améliorer les conversions. Quatrièmement, optimiser les campagnes en temps réel en suivant les performances et en ajustant les campagnes selon les résultats. Enfin, renforcer la confiance de l’audience en utilisant des médias partenaires déjà crédibles auprès de leur public.

Cas client : la campagne Omena

Omena, une application d’accompagnement pour les femmes, a réalisé une campagne de « trusted social ads » avec Brands to Medias. Diffusée sur Doctissimo, Au Féminin et Psychologies, cette campagne a permis d’augmenter les conversions de 20% en deux semaines, de réduire le coût par lead de 16% et le coût par clic de 12%, tout en augmentant le taux d’engagement de 13%.

La rédaction de The Media Leader n’a pas participé à l’élaboration de ce contenu.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription