|

Les utilisateurs de Cafeyn ont consulté en moyenne 20 marques de presse différentes par mois en 2023

Les utilisateurs de Cafeyn ont consulté en moyenne 20 marques de presse différentes par mois en 2023
30 000 articles ont été partagés directement depuis l’application en 2023.

Dans une étude réalisée par la plateforme de streaming d’information Cafeyn, il est révélé que les utilisateurs de Cafeyn ont consulté en moyenne 20 marques de presse différentes par mois en 2023 (contre 18 en 2022, +11%), par le biais des exemplaires PDF ou du fil d’actualité en continu, fonctionnalité qui comptabilise 1 million de consultations sur l’année. 

Par ailleurs, le temps de lecture en 2023 des utilisateurs a progressé de 7% en 1 an, passant ainsi à une moyenne 15 minutes par jour et par utilisateur contre 14 minutes quotidiennes en 2022, +7%.  En moyenne 2 connexions à l’application par jour pour un total de 10 millions d’articles lus par mois (PDF et articles des sites Internet confondus) ont été comptabilisées par l’équipe data de la plateforme.

Les moments de lecture de la journée restent inchangés, le pic de consommation reste entre 7h et 8h du matin. Si les jours de la semaine restent stables, le dimanche semble être le jour préféré des Français pour consulter la presse en ligne.

30 000 articles ont été partagés directement depuis l’application en 2023. Si le sport et le divertissement sont au cœur des habitudes de lecture des utilisateurs, l’actualité politique n’est pas en reste. Les thématiques les plus recherchées et consultées sont :  le conflit israélo-palestinien, la situation en Ukraine, la mort de Nahel. Les trois personnalités politiques qui ressortent sur le podium sont Emmanuel Macron, Elisabeth Borne et Gérald Darmanin.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription