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Les ventes de produits de grande consommation se stabilisent avec le confinement qui profite à la livraison et à la proximité

Les ventes de produits de grande consommation se stabilisent avec le confinement qui profite à la livraison et à la proximité
Après la progression de +38% des ventes de produits de grande consommation la semaine précédent le confinement (voir archive), la première semaine de confinement enregistre une progression de +30%, grâce au rush de lundi et mardi matin.
En revanche, depuis le mercredi, les ventes sont en repli de 5% par rapport à 2019, avec de très forts reculs lors du week-end.
La livraison à domicile (+90%) et le drive (+74%) poursuivent leur tendance très positive, mais surtout, les grandes surfaces commencent à souffrir par rapport aux petites surfaces : +74% pour la proximité rurale contre +3% pour les plus grands hypers.
 
 
Les ménages ont poursuivi leurs achats de surgelés salés et épicerie salée, avec notamment le riz à +123%, les pâtes +122%, les conserves de légumes +86%, la purée +143%, les plats cuisinés en boîtes italiens +159%, les plats cuisinés en boîtes traditionnels +129%, la volaille surgelée +116%, les poissons surgelés +108%, la viande surgelée +109%. Le rayon papier n’est pas en reste avec le papier toilette et les essuie-tout à +92%.

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