Les ventes sur Internet en France ont progressé de 25 % en 2007
La nouvelle édition de l’étude Benchmark Group sur le e-commerce confirme que le commerce électronique a continué de progresser très fortement en 2007. Ainsi, les sites marchands ont réalisé plus de 11,7 milliards d’euros de CA, en hausse de 25 % sur un an. L’habillement, l’équipement de la maison et dans une moindre mesure le tourisme sont les secteurs les plus dynamiques. Sur certains marchés comme l’électronique grand public, l’informatique ou le voyage, plus de 10 % des achats passent désormais par Internet.
Selon l’étude, près de 4 français sur 10 ont déjà acheté sur le Web, attirés notamment par l’argument prix et la volonté d’être à l’affût des bonnes affaires. Benchmark Group table pour 2008 sur une croissance de 20 %, portant le e-commerce à 14 milliards d’euros.
D’un point de vue méthodologique, rappelons que cette étude annuelle porte sur les 65 principaux sites de commerce électronique et l’interrogation de 5000 acheteurs en ligne.
À lire aussi
Henri de Fontaines (M6) : « Nous nous rapprochons des moyens déployés par les plateformes américaines »
Après sa rivale TF1 en janvier, M6 a lancé ce mardi sa nouvelle plateforme de streaming gratuit, M6+, avec l'ambition de chasser sur les terres des géants du payant comme Netflix. Henri de Fontaines membre du directoire en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution, nous explique la stratégie de la chaîne.
Près de 10 millions de Français écoutent la radio sur le digital, selon Global Radio de Médiamétrie
Chaque jour, 9,7 millions de personnes écoutent la radio sur les supports numériques, soit 17,2% de la population de 13 ans et plus, selon le module EAR > Global Radio de Médiamétrie qui analyse les comportements d’écoute numérique de la radio entre janvier et mars.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous