L’évolution du marché publicitaire (hors digital) en net proche des -3% pour les 9 premiers mois de 2015
Le marché publicitaire français recule de -2,9% (courrier inclus) et de -2,3% sur les médias historiques sur la base du périmètre Irep du marché publicitaire français net pour les 9 premiers mois 2015 (vs 9 premiers mois 2014). Pour la première fois de l’année, la TV connaît une évolution négative sur un trimestre (le 3ème), à -0,6%. La TV conserve un trend positif avec +1,3% pour les 9 mois, en régression par rapport aux précédents cumuls (+2% pour S1 et +3% pour T1).
La Publicité extérieure reste proche de la stabilité (-0,9%) malgré un 3ème trimestre négatif à -2,4%.
La radio connaît la plus forte progression trimestrielle à +3,9%, ce qui permet au média de redresser sensiblement sa tendance : -1,6% pour les 9 mois vs -3,8% pour le S1 et -4,6% pour le T1.
Le marché publicitaire de la presse conserve son rythme de régression proche de -8% (-7,9%). Les quotidiens régionaux contiennent leur baisse à -5,2%.
L’Irep conserve une prévision à -1,5%, digital inclus pour l’année 2015.
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